La solution de signature électronique Indexware

Indexware : la signature électronique simplifiée

Vendredi 11 mars 2022
signature électronique

Indexware simplifie l'intégration de la signature électronique dans l'entreprise avec des solutions compatibles et adaptées aux besoins de chaque structure.

La mise en place de la signature électronique devient un passage obligé pour rester réactif sur les marchés et flexible face aux changements qui affectent l'environnement de l'entreprise. Pour simplifier et accélérer cette transition, Indexware propose des solutions de signature électronique compatibles avec les outils existants et adaptées aux différents besoins des entreprises.

La signature électronique, un outil devenu incontournable 

Le besoin de dématérialisation des entreprises s’est intensifié avec la crise sanitaire et la percée du télétravail. Le virage digital, jusqu’alors envisagé pour gagner en efficacité et réduire les coûts, devient indispensable au maintien des activités de l'entreprise. La signature électronique s’est ainsi révélée incontournable durant les périodes de confinements successifs. Ce sésame numérique aura permis aux entreprises de matérialiser les accords, en dépit de la distance qui les séparait de leurs clients.

Bénéficiant de la valeur juridique d’une signature manuscrite depuis la directive 1999/93/CE, la signature électronique est l’outil imparable des entreprises souhaitant gagner en flexibilité et en réactivité. Passer à la signature électronique est également un moyen de véhiculer une image moderne de l'entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs ou de ses partenaires.

Indexware simplifie la signature électronique

Expert de la signature électronique depuis 16 ans, Indexware propose aux entreprises une solution clé en main pour intégrer facilement et sans délai la signature électronique à leurs activités.

Pour accompagner les entreprises dans la digitalisation de leur processus, Indexware propose des solutions de signature électronique capables de s'adapter à la singularité de chaque structure. La force de la solution réside en partie dans sa compatibilité avec les outils existants :

  • compatibilité avec différents supports (PC, Mac, smartphone, tablette) ;
  • compatibilité avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS, Linux, Unix ;
  • compatibilité avec les navigateurs Explorer, Edge, Firefox, Opéra, Safari et Chrome.

Les connecteurs proposés permettent d'associer la signature électronique aux différents outils informatiques utilisés dans l'entreprise, depuis les outils métiers jusqu’aux solutions de GED

La dématérialisation avec Indexware, ce sont aussi des solutions sécurisées selon les besoins de l'entreprise : niveaux de signature, de certificats, d'authentification et d'identification… La grande variété de ces solutions est l’autre force de l’outil Indexware pour la mise en place de la signature électronique et sa prise en main rapide et efficace au sein de l'entreprise.

Partager sur les reseaux sociaux
Prenez un RDV
Dématérialisation, GED, Workflow, LAD RAD, signature électronique, gestion de formulaires