Expert-Comptable

Nos solutions GED adaptées aux cabinets d'experts-comptables.

GED Expert-comptable

Un logiciel GED destiné aux experts comptables permet de :

  • Dématérialiser vos documents, les gérer, les archiver
  • Classer de façon automatique vos documents, les scans, les emails,
  • Trouver rapidement et efficacement une information
  • Partager des documents entre collaborateurs ou à vos clients
  • Organiser des flux et des process au sein de votre cabinet

GED Expert-Comptable en quelques mots

  • Classement automatique de documents
  • Collaboratif
  • Sécurisé : droits d’accès modulables
  • Gain de productivité
  • Entièrement paramétrable

Logiciel GED sécurisé

Chaque collaborateur dispose d’accès sécurisés à l’outil de GED.

Depuis celui-ci, il accède à tous ses documents. Tout est mis à jour, en temps réel, quel que soit le support de connexion.

Des droits d’accès peuvent être donnés aux clients, pour les documents que vous souhaitez, en fonction de droits que vous paramétrez.

La GED dans les cabinets d’experts-comptables

Cet outil bouleverse les pratiques dans nos cabinets. Il optimise les échanges et améliore la productivité globale, tout en garantissant une meilleure sécurité.

La GED doit s’intégrer aux habitudes et aux logiciels métiers, en parallèle de vos outils comptables et sociaux, sans doublon.

La Gestion électronique de documents chez les experts-comptables est une pratique connue, bien que le plus souvent partielle : déclarations de TVA, paiement CFE, déclaration CVAE et URSSAF.

Pour dématérialiser totalement un cabinet d’experts comptables, de nouvelles habitudes doivent être prises : numérisation, indexation, archivage, circuit de validation (worflow) : le passage au numérique est une étape à franchir, mais qui deviendra indispensable par la suite.

En complément de la GED :  LAD et RAD pour expert-comptable

Face au volume de documents à traiter chaque jour, une solution GED couplée à des outils OCR (reconnaissance de caractères) constitue un véritable plus.

La Reconnaissance Automatique de Documents (RAD) permet, sur la base d’un document numérisé, d’identifier et de trier, en se basant sur un logo ou un code barre.

La Lecture Automatique de Documents (LAD) permet de lire les caractères et de trouver sur des documents identifiés les données attendues, comme un numéro de téléphone ou un libellé de document.

Une facture sera triée indépendamment d’un devis.

Quelle plus-value pour les experts comptables de mettre en place d’une dématérialisation comptable ?

Schématiquement, la GED permet à un cabinet de se concentrer sur son métier de base, en réduisant le temps de traitement des documents, le tout via un outil unique, centralisé et sécurisé.

La LAD-RAD accélère ce temps de traitement et de classement.

Les processus métiers et les schémas de validation seront clairement définis et automatisés.

Désormais, vous vous concentrez sur votre activité, sur les besoins de vos clients.

Vos clients d’ailleurs apprécient cette simplification, cette centralisation, cette mise à disposition en temps réel de leurs documents comptables.

 

Les impacts :

  • Gestion des dossiers annuels
  • Gestion des dossiers permanents
  • Fiscalité
  • Juridique
  • Social et RH
  • Documentations

 

Discutons de votre projet GED
Dématérialisation, GED, Workflow, LAD RAD, signature électronique, gestion de formulaires