Avocat et métiers juridiques

Gestion documentaire pour avocat : solutions GED Indexware

Gestion documentaire pour avocat

Logiciels avocat : au quotidien, au sein de votre cabinet d'avocats, vous avez l'habitude d'utiliser des logiciels tels que Dlex, Kleos, Secib, etc. en plus d'utiliser une suite bureautique et votre service de messagerie en ligne.

Reste désormais à franchir l'ultime phase pour passer au 100% digital, c'est-à-dire à la numérisation et à l'archivage de vos documents pour un traitement électronique de vos dossiers.

En tant qu'avocat, vous recevez une quantité phénoménale de documents : PV, expertises, pièces justificatives, attestations...

Pour faire face à ce flux, vous devez vous organiser pour collecter, distribuer, assembler et stocker des supports tels que des papiers, des emails, etc.

GED Avocat : une solution pour l'organisation des avocats

Grâce à la numérisation, le tri des document se trouve être facilité et le risque de pertes de documents est considérablement amoindri.

Les documents sont indexés dans une base. Ils peuvent ressortir facilement suite à une recherche.

 

Un échange facile des documents

La circulation des documents est facilité : en quelques clics, la personne reçoit ses accès à tel ou tel document.

Vous gérez les droits de lecture et de modification.

Les avantages pour un cabinet d'avocats d'utiliser une GED

  • Suivi des documents,
  • recherche de documents via un moteur de recherche puissant par client, dossier, avocat, etc.,
  • flux de traitement de documents paramétrable selon vos besoins,
  • consultation à tout moment,
  • Partage des documents entre collaborateurs de l'étude et à l'extérieur, au cas par cas,
  • Stockage et échange des données sécurisés,
  • Traçabilité et historisation de documents.

Professionnels du droit, vous utilisez peut être un progiciel ou un logiciel en mode SAAS (solutions cloud). Comme vos confrères, vous cherchez à optimiser la productivité de votre cabinet, pour vous concentrer sur votre activité. Droit des affaires, droit du travail, droit immobilier, droit social, droit pénal, droit des sociétés : quelle que soit votre spécialité, améliorez le suivi des dossiers grâce à des outils de gestions électronique.
Il existe des solutions de la gestion de la relation client facilitant le secrétariat juridique : logiciel facturation (facturation automatique), logiciel de comptabilité, gestion des contacts, gestion de projets, ERP. La gestion de votre cabinet mérite des outils professionnels.

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