Signatures électroniques

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La signature électronique : un gain de temps et de simplicité

Signatures électroniques

La signature de tout document est obligatoire pour attester la conformité de ce dernier. Pour de nombreux documents devant être transmis en ligne, les responsables doivent passer par plusieurs étapes laborieuses : imprimer le document, le signer à la main, le scanner pour le numériser, puis enfin l'envoyer.

Conscient du besoin d’optimisation du temps des entreprises, INDEXWARE propose une solution clé en main pour signer numériquement vos documents.

Qu’est-ce que la signature électronique ?

L’avènement des systèmes informatiques et la dématérialisation des documents ont engendré de nouveaux usages. La signature électronique fait partie de ces nouvelles pratiques visant à réduire le temps passé pour les tâches administratives afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier.

Une signature électronique, comme son nom l’indique, a la même fonction qu’une signature manuscrite : celle-ci permet de valider la conformité d’un document.

La signature électronique : une pratique 100% légale

signature électronique sécurité

Depuis la directive 1999/93/CE, la loi reconnaît officiellement qu’une signature électronique a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.

La différence réside dans sa forme : une signature électronique est composée de caractères (lettres et chiffres). Ce type de signature peut être apposé sur des mails, documents PDF, au sein d’applications métiers, etc.

Passez à la signature électronique de vos documents avec INDEXWARE

INDEXWARE vous accompagne dans la mise en place de logiciels pour vous permettre de signer électroniquement vos documents.

La signature peut être rendue électronique grâce à la gestion électronique de documents. 

L’opération est très simple : le logiciel permet de traiter vos documents, tout cela est automatiquement sécurisé grâce à la cryptographie.

La signature électronique assure l’authentification du signataire, mais aussi la non-répudiation : la dématérialisation de l’opération de signature vous assure une plus grande sécurité et efficacité dans le traitement de vos documents et contrats.

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