GED / Workflow

Gestion Electronique de Documents (GED)

Logiciel GED

GED  /  Workflow

Qu'est ce que la GED - Gestion Electronique de Documents ?

La GED est la Gestion Electronique de Documents. C'est un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques.

La gestion de documents électroniques dans le détail : 

La gestion électronique des documents (GED ou EDM1 pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Le terme GED désigne également les logiciels permettant la gestion de ces contenus documentaires.

La GED met principalement en œuvre des systèmes d'acquisition (exemple d’utilisation : la numérisation de masse de documents papiers), d'indexation, de classement, de gestion et stockage, d'accès (navigation et recherche) et de consultation des documents. La GED participe aux processus de travail collaboratif, de capitalisation et d'échanges d'informations. Elle prend en compte le besoin de gestion des documents selon leur cycle de vie, de la création à l'archivage en passant par la gestion des différentes versions.

Quels sont les bénéfices de la gestion des documents électroniques ?

  • Documents disponibles instantanément
  • Faible circulation des documents papiers peu sécurisée
  • Un dossier unique qui centralise l'ensemble des documents de l'entreprise
  • Mise à jour des documents facilitée
  • Stockage, gestion et accès sécurisé aux documents
  • Sauvegarde des documents sensibles
  • Démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises)
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Dématérialisation, GED, Workflow, LAD RAD, signature électronique, gestion de formulaires