Le meilleur de la signature électronique made in France

La signature électronique par Indexware

Mardi 31 janvier 2023
Jeune femme concentrée utilisant sa tablette numérique dans son bureau.

En s’associant avec des experts de la signature électronique, Indexware vous propose une grande variété de modes de signature.

Gagnez en efficacité

La conclusion d’un devis, d’un contrat ou de tout autre processus nécessitant un retour de signature, sont souvent synonymes d’échanges fastidieux et longs. Tout ce temps consacré aux tâches administratives répétitives plutôt qu’à la réalisation d’objectifs concrets, pourrait être utilisé différemment.

Nous vous proposons donc, d’optimiser vos temps de traitement en travaillant de manière numérique et dématérialisée. L’introduction de la signature électronique constitue une manière complémentaire d’accélérer votre business.

Il vous sera inutile d’attendre la disponibilité sur site du dirigeant, des chefs de services ou responsables pour obtenir leurs signatures. Accélérez et boostez l’intégralité du cycle de vie de vos activités. Vous gagnerez du temps au travers de la signature numérique, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’organisation.

Outre la possibilité de signer le document à tout moment et sur tout appareil, la signature électronique rationalise l’ensemble de votre procédure d’approbation. Rassurez vos collègues, clients et partenaires en améliorant les interactions au travers de la signature électronique.

 

homme signant sur tablette

Sécurisez vos processus

En matière de signatures, l’authenticité et la sécurité sont des priorités. Avec le cryptage, vous garantissez l’intégrité du document, car il reste inchangé après signature. De plus, vous êtes à chaque fois sûr de signer l’intégralité des documents.

Il n'y a aucun risque de suppression ou de rajout de page ultérieurement. En appliquant le niveau de sécurité adéquat, vous trouverez le juste équilibre entre efficacité, sécurité et performance.

Personnalisez votre expérience utilisateur

L’outil de signature électronique proposé est développé et hébergé en France. Il possède une interface utilisateur hautement personnalisable :

  • Gérez vos groupes d’utilisateurs ainsi que leurs droits associés.
  • Créez des circuits de signature simples ou complexes.
  • Filtrez vos recherches dans vos parapheurs.
  • Visualisez l’avancée de vos circuits de signature.

Dépassez vos limites avec la signature électronique

Différents niveaux de signature sont proposés et peuvent, selon les cas, être :

  • Simple
  • Avancé
  • Qualifié.

 

signature avancée sut téléphone

Le lexique de la signature électronique

Afin d’appréhender les différentes variétés d’authentifications, vous trouverez ci-dessous du vocabulaire pour en saisir les nuances.

  • L’acronyme OTP signifie One Time Password/Passcode. Cette fonctionnalité permet de lutter contre la cybercriminalité et ainsi diminuer le risque de fraudes en vérifiant que le compte est lié au bon utilisateur.
  • Email OTP : La méthode Email OTP vous permet de vous authentifier à l’aide du mot de passe à usage unique, envoyé à l’adresse email enregistrée. Lorsque vous essayez de vous authentifier sur un service, le serveur envoie un OTP à l’adresse e-mail enregistrée de l’utilisateur.
  • Sms OTP (ou token sms) : Le SMS OTP est une fonctionnalité permettant une authentification forte avec l’envoi par SMS d'un code à usage unique. Après avoir saisi ce code reçu par sms sur l’interface web (ou application), vous validerez votre compte et votre identité.
  • Compte Gmail : au travers de votre adresse mail gmail et du mot de passe associé, vous pourrez vous authentifier et signer électroniquement.
  • OPEN ID CONNECT (SSO) : système sécurisé qui permet à un utilisateur d’accéder à plusieurs services, avec une seule et même authentification validée par un tiers (exemple : France Connect).
  • Certificat local : communément appelé certificat SSL (Secure Sockets Layer) ou TLS (Transport Layer Security). C'est un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d'une organisation ou société. Installé sur un serveur, le certificat active le cadenas et le protocole « https », afin d'assurer une connexion sécurisée. Généralement utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions.

D’un point de vue technique, l’installation est en mode SaaS, à savoir Software as a Service (logiciel en tant que service). Ce qui signifie qu’il s’agit d’une solution logicielle applicative hébergée dans le cloud. Elle est donc exploitée en dehors de l'organisation ou de l'entreprise par un tiers de confiance, aussi appelé fournisseur de service. Divers types de formats de fichier sont supportés : PAdES (PDF), XAdES (XML) et CAdES (tous formats)

Pour résumer, d’un point de vue légal et pratique, vous aurez une mise à disposition instantanée de vos données. À tout moment du processus de signature, vous retrouvez et serez en mesure d’utiliser les documents signés et dossiers de preuves dont vous aurez besoin. La signature électronique en un seul clic et avec l’assurance d’une sécurisation « made in France ». Notre équipe reste évidemment mobilisée pour répondre à toutes vos questions.

 

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