Comment vous simplifier la gestion et l’administration des Ressources Humaines ?

Mardi 20 septembre 2022

La gestion des ressources humaines est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin. Manager les ressources humaines et la paie, valoriser les carrières, recruter, former, intégrer les nouveaux arrivants, gérer les départs mais aussi faire respecter les procédures disciplinaires… Sont autant d’éléments déterminants pour la bonne marche de toute société.

Comment concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales de l’entreprise en optimisant l’énergie et le temps accordés à la gestion du capital humain et du management des ressources humaines ? Indexware en partenariat avec RhLog vous propose une toute nouvelle plateforme de dématérialisation dédiée aux Ressources Humaines.

Il est devenu vital de concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales, la gestion et le management des Ressources Humaines requièrent de nombreuses compétences.

12 avantages d’un logiciel de dématérialisation pour les RH

Une connexion multi support

La connexion sur la plateforme est simplissime et s’opère du bout des doigts sur votre smartphone. Elle est accessible aux collaborateurs du service des Ressources Humaines, Managers, Direction et salariés. C’est un portail collaboratif dans le but de structurer et d’automatiser les échanges entre l’équipe ressources humaines et les collaborateurs.

Gestion des accès sécurisés

Il est évidemment que nous sommes dans un périmètre où les éléments en lien avec le collaborateur sont personnels. Les accès sont sécurisés et personnels ce qui permet de garantir la confidentialité et l’intégrité des données.

Création, envoi, signature et archivage

Tous les contrats, avenants, conventions, convocations, livret d’accueil, charte informatique, avis de visite médicale, dossier mutuelle, épargne salariale… Peuvent être créés, transmis pour consultation et/ou signature au travers de la plateforme.

Signature en ligne

Avec RhLog, inutile de vous soucier de la bonne réception d’un contrat ou d’un document important, vous avez la possibilité de voir quand le document a été consulté, programmé des rappels jusqu’à ce que le document vous revienne signé.

Distribution des bulletins de salaire

Vos salariés accèdent à leurs bulletins de salaire automatiquement dans leur coffre-fort numérique personnel. L’équipe RH peut également partager d’autres documents avec les collaborateurs (avenant, recueil des besoins en formation, etc…).

Allègement de la charge administrative

Vous avez la possibilité de créer des modèles de documents pour en faciliter les traitements. Dans le domaine du Retail ou de la grande distribution, il est habituel d’avoir des fluctuations horaires selon les périodes (soldes, Noël, etc…). Grâce à cette plateforme, avec le modèle d’avenant, qui aura au préalable été enregistré, il vous sera possible de le modifier, de l’adapter et de l’envoyer pour signature à votre collaborateur.

Pilotez votre activité RH avec sérénité

Le module « process » vous donne une vue d’ensemble des activités et notamment de leurs échéances : recrutement, embauche, renouvellement ou fin de contrats, contrôle de la paie, départ, etc…). Vous pouvez programmer par mail des rappels en lien avec les échéances et ainsi vous décharger de cette gestion souvent laborieuse des temps.

Gain d’espace et de stockage grâce à la dématérialisation

Fini les recherches dans les archives poussiéreuses afin de retrouver des copies de bulletins de salaire pour un collaborateur faisant valoir ses droits à la retraite… Trouvez facilement et rapidement tous vos documents sur la plateforme.

Scan vers mail

Avec la fonction scan to mail sur RH Log, les documents scannés arrivent directement dans la boite de réception de l’application et peuvent ainsi être distribués ou stockés.

Travaillez en équipe

Coopérez au travers d’outils collaboratifs pour mettre en place une « check list », assignez des tâches à vos collaborateurs, suivez l’avancement des missions. Toutes vos données pourront ainsi être accessibles et centralisées. Informez vos équipes, grâce à la fonction commentaire et gagnez en efficience.

Formez et gérez les plans de carrière

Le module « entretien » est spécialement prévu afin que vous meniez à bien vos bilans annuels avec vos collaborateurs et les équipes de management. Au travers de cet outil, vous pouvez également recueillir les besoins et souhaits en formation. Le module « événements » vous permettra d’élaborer vos propositions et sessions de formation. Vous aurez également un panorama par salarié pour suivre avancement, formation, etc...

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Dématérialisation, GED, Workflow, LAD RAD, signature électronique, gestion de formulaires